samedi 11 mars 2023

Il etait une fois...

Aéroport de Dorval        27 février 2023.......3h00a.m.


Une nuit de sommeil très courte et un réveil rempli de papillons dans l'estomac. Avons-nous pensé à tout ? Dernières vérifications. Quand faut y aller, faut y aller. Let's Go! C'est un départ.


Deux vols plus tard et nous voilà bel et bien arrivé au Guatemala, notre 1er pays à visiter, à apprivoiser et à apprécier. Nous sommes très fébriles. Dès notre arrivé à Guatemala city, nous partons pour la belle ville d'Antigua. Antigua est une ville à l'architecture coloniale, entourée de 3 volcans et nichée à 1545 mètres d'altitude. Nous y passerons 5 nuits.

Quel grand bonheur d'y retrouver nos bons amis du Québec pour débuter ce voyage. Martin, Marie-Hélène et leurs trois enfants : Florence, Louis et Emmanuelle passeront les 2 premières semaines avec nous. Rire, plaisir et visites des environs accompagneront notre séjour. 

Notre habitation à Antigua est parfaite pour les 9 voyageurs que nous sommes. Quelle vue de notre terrasse sur le toit de la maison, parfait pour de bons apéros à saveur festive! 



Notre belle terrasse.

Vue sur le volcan de Fuego qui laisse échapper une nuée de fumée au 15 minutes.


Tout au long de notre aventure, nos récits seront racontés généralement par les parents. Cependant, afin d'impliquer davantage nos deux jeunes aventuriers, ils se prêteront au jeu de chroniqueur en vous faisant part de leurs impressions. 


Clément: '' C'était spécial de se retrouver en t-shirt et en short après avoir quitté la maison sous la neige. J'ai remarqué , lorsqu'on se promenait dans la ville, qu'il y avait beaucoup de chiens errants dans les rues. Lors d'un pique-nique, on a fait la rencontre d'un gentil petit garçon prénommé Noé Adolpho. Nous lui avons partagé un sandwich."

Clément: '' J'ai aussi remarqué que les rues d'Antigua ressemblaient à celles du Vieux-Montréal''.







Jacob: '' On est allé faire une excursion sur la base du volcan Pacaya. Nous avons marché 6.5 km. Quelle belle vue. Lors d'une pause on a eu la chance de faire griller des guimauves dans une fissure là où la chaleur du volcan s'en dégageait.''


'' MIAM MIAM''

Jacob: '' De notre point de vue, nous voyons trois volcans (dans l'ordre de gauche à droite) : le Fuego (3769m) qui est toujours actif, l'Acatenango (3976m) et l'Agua (3760m)''.


Jacob: '' Lors d'une autre journée, nous sommes allés visiter une plantation de café. Les lieux étaient situé en plein milieu tropical."

Pour se rendre au site en question, nous y sommes rendus à la marche, cependant, les indications n'étaient pas des plus claires. Même que nous avons fait 3 fois la même rue qui n'en finissait plus de finir. Pour garder le moral des troupes, les enfants et Catherine ont terminé le trajet en tuk-tuk. Ce sont les motos/taxis souvent utilisés en Asie et en Amérique centrale et du Sud pour un trajet sur une courte distance.


Sur la photos, on voit bien ou presque (Jacob et Louis sont bien là) nos 6 passagers bien entassés pour cette balade peu habituelle et bien amusante en tuk-tuk.

Plans de café.

Graines de café séchant au soleil. Ils y resteront pendant 30 jours.




Nous avons bien aimé la ville d'Antigua. Maintenant, notre prochaine destination sera la côte Pacifique du Guatemala. On se revoit bientôt ! Adios comme on dit ici.








4 commentaires:

  1. Wow! Magnifique ! Et les impressions des gars, génial ! Hâte de lire vos prochaines aventures 😀 Pascale

    RépondreSupprimer
  2. J'adore! Quelle belle idée d'impliquer les garçons de cette façon. Ça les rends encore plus présent. Xx

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer