mercredi 15 mars 2023

Monterrico, du 4 au 9 mars 2023

 

Nous nous sommes rendus à Monterrico, petite bourgade au sud du Guatemala pour un séjour tropical à la plage toujours avec nos amis Bécotte-Dorais.


Monterrico

Jacob "À Monterrico, on avait un airbnb à côté de la plage, c'était magnifique! On se baignait dans l'océan Pacifique, l'eau était chaude et salée. Les vagues étaient gigantesques et on revolait sur la plage. Il faisait chaud et humide, une chance que nous avions une piscine creusée pour nous rafraîchir."








Sur la côte Pacifique, on retrouve des plages de sable noir (sable volcanique). 

Au Guatemala, on fait des volcans de sable, on boit des cocos frios (noix de coco fraîche) et on attrape des coups de soleil !!!





Clément "Un matin, on s'est levé à 4h a.m. pour faire une excursion en bateau au levé du soleil. Il y avait des lianes. Il y avait plein d'oiseaux (aigrettes, martin-pêcheurs, pélicans, hérons, flamants roses et d'autres...). Un moment, il y a eu un bateau de pêche qui est passé près de nous, ils pêchaient des crevettes et des poissons avec des filets. Ils se sont approchés et j'ai pu toucher à une crevette fraîche qu'ils m'ont donnée."


Notre ami Martin a essayé de conduire notre barque. La technique consiste à pousser dans le fond de l'eau avec une grande perche afin de faire avancer le bateau. Pas aussi facile que cela en avait l'air ;)


Clément "En après-midi, on a joué au soccer avec des enfants guatémaltèques. Les enfants étaient nu-pieds, mais ils frappaient quand même très loin. Il faisait très chaud."




Nous avons eu tellement de plaisir que nous nous sommes redonnés rendez-vous le lendemain. Nous sommes donc retournés jouer avec eux une seconde fois la journée suivante. Une belle camaraderie régnait sur le terrain malgré la difficulté à se comprendre. Ces enfants étaient vraiment très gentils, ce fut un beau partage culturel.

Lors de notre dernière journée à Monterrico, nous sommes allés visiter un parc avec des tortues, des iguanes et des caïmans. C'était rustique comme endroit, mais sympathique.




Après cette balade au gros soleil, la piscine était très appréciée...


Que de beaux moments dans cet endroit sublime. Après tout ce bon temps, nos amis sont repartis pour le Québec alors que nous poursuivons notre périple à travers le Guatemala.
 Notre prochaine destination : le lac Atitlan. 

Adios los amigos, hasta pronto !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire