samedi 25 mars 2023

Semuc Champey, Guatemala, 18-19 mars 2023

 Publication #4

Nous avons parcouru encore des routes en lacets pour arriver à notre prochaine destination, le très populaire site de Semuc Champey. Le trajet a été très long et pénible. Pendant plus de 10 heures, la longue route sinueuse a mis à rude épreuve l'estomac de nos deux petits voyageurs.


Pendant le trajet, le gentil conducteur a offert aux 2 garçons, qui avaient mal au coeur, de venir s'asseoir en avant. Clément a sauté sur l'occasion, il était bien heureux de cette place aux premières loges.

Pour finir le dernier segment, on a changé de véhicule. Notre petite camionnette confortable s'est transformée en boite de pick-up d'un 4X4. C'est debout, au grand vent, que nous avons fait les 30 derniers km sur une route en terre et en roche très cahoteuse.

Nous sommes arrivés à la pénombre dans notre lodge au coeur de la forêt tropicale humide. Quel bel endroit. Pendant 2 nuits, nous avons savouré l'ambiance aux chandelles, la tranquillité des lieux, les bruits incessants des insectes et même les pluies diluviennes.. Cela rendait l'endroit magique.




Clément adore les hamacs !!!




Jacob adore les bibittes!!!


En route pour aller voir les fameux bassins d'eau turquoise. Une belle promenade d'un peu plus de 3 km pour se rendre près du site.




Nous y voilà. Mirador de Semuc Champey. Vue sur les bassins naturels d'eau cristalline.


La baignade est merveilleuse!






On vous laisse avec un texte fait par Jacob dans le cadre de l'école en voyage afin de vous faire découvrir un animal d'ici.

Le quetzal

            Connaissez-vous le quetzal ? C'est un oiseau qui vit en Amérique latine, c'est aussi le nom de la monnaie du Guatemala. Je vais vous en parler davantage dans le texte qui va suivre.

On retrouve le quetzal au Panama, au Costa Rica, au Mexique et évidemment au Guatemala. Le nom quetzal veut dire longue plume verte. En effet, il a une longue queue verte et un ventre rouge sang. C'est un petit oiseau, son poids est d'environ 200 grammes. De plus, il vit seulement dans les forêts montagneuses et tropicales. Il est donc difficile à observer. Le quetzal est l'oiseau sacré des Mayas, il servait autrefois à orner les coiffes royales. Les oiseaux étaient capturés afin de prendre leurs belles plumes vertes, puis relâchés dans la nature.

C'est un très bel oiseau qui vit dans les pays chauds. J'espère réussir à en voir un durant mon voyage. J'espère aussi que vous pourrez voir cet animal un jour.

Jacob                                 
-----------------------------------











1 commentaire:

  1. Wow et rewow! Vos sourires valent milles mots. Vous avez l'air seuls au monde dans ces eaux.
    Pascale

    RépondreSupprimer