samedi 22 avril 2023

La Péninsule de Nicoya : Brasilito et Samara, 3 au 13 avril 2023

publication #7

Hola!

Nous voici de retour pour vous raconter nos aventures de voyage. Après 1 semaine passée au Costa Rica dans un environnement de "rain forest" (forêt humide et forêt nuageuse), nous avons mis le cap vers le soleil et la plage. Nous avons pris plusieurs autobus pour s'y rendre. 

Ici au Costa Rica, la façon dont on se déplace est légèrement différente qu'au Guatemala. Au Guatemala, on avait accès à des agences de transport "faites surtout pour les touristes" qui nous proposaient des navettes directes et quasi porte à porte.  C'était très facile, mais aussi assez onéreux. Au Costa Rica, ces navettes sont toujours disponibles, mais on oublie ça..... $$$. On s'incruste alors d'une nouvelle façon dans le quotidien costaricain, soit en transport en commun avec les locaux. Très peu de touristes à l'horizon lors de nos déplacements. Pour se rendre à bon port, il faut parfois prendre jusqu'à 3 autobus différents, c'est-à-dire faire des transferts à une gare d'autobus et parfois même, changer de gare d'autobus tout court. Ce n'est jamais très clair, nous ne sommes jamais certains des horaires ni même des arrêts et des gares. Il nous est arrivé de transférer à la croisée de 2 routes un peu au milieu de nul part ou encore de marcher avec nos sacs à dos durant 1 km pour transférer de gare d'autobus. Toutefois, même si cela nous semble souvent incertain, ça fonctionne toujours. Nous attendons rarement très longtemps, nous arrivons toujours à bon port et en plus, nos déplacements sont plus amusants.  Nous nous sentons souvent comme dans l'émission "Amazing race".

Ici à Tilaràn, près de la gare, en attendant le prochain autobus. Les enfants étaient bien heureux de se dégourdir dans un parc rempli de surprises.


Comme ce superbe iguane aperçu dans le sable à côté de la glissade :)


Ici en transit à Liberia, grosse ville quelconque où nous avons trouvé un hébergement dans un... conteneur à deux pas de la station d'autobus. Ce n'était pas fameux !!! Spécialement la cuisinette que vous voyez tout au fond particulièrement dégarnie. Le mot est faible, il n'y avait pas de verre, ni de tasse, un minuscule chaudron, juste 3 assiettes et surtout aucune table ni chaises pour manger. Nous avons tout de même réussi à manger nos pâtes au thon, assis sur notre "balcon" de palettes de bois ;) Comme on dit souvent aux garçons, c'est aussi ça le voyage.

Mais le lendemain, tout le contraire nous attendait...


TADAM ... une magnifique villa juste à nous pour 7 jours. 
Merci HomeExchange!


Que du bonheur !!! On avait l'impression de vivre un peu la vie des gens riches et célèbres.

Texte de Jacob :
" Bonjour, Je vais vous parler de notre séjour à Brasilito. Tout d'abord, voici nos premières impressions de la maison. Quand on est arrivé, on a tous dit en choeur : Oh my god, c'est trop beau ici !!! Nous avons dit ça parce que cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu autant de luxe. Il y avait une piscine creusée avec une chute, une énorme cuisine et deux belles salles de bain en céramique. Après nos travaux nous allions dans la piscine ou à la plage :) J'ai adoré cette semaine dans cette casa manifica ! "



Une cour plein de cactus !!!



"oui, ça pique !!!"


Il fallait tout de même continuer à faire l'école.... pas facile à 35 degrés devant une piscine creusée... ahaha sérieux, ce n'était pas facile pour les garçons de trouver la motivation de faire les travaux.




Session d'éducation physique avec comme thème : l'épicerie. Consignes du jeu, tu dois former une équipe de 4, marcher 2 km à 35 degrés avec les mains vides et revenir par le même trajet les sacs remplis de victuailles tout ça en gardant le sourire. Bonne chance !!


Ça change des traverses de chevreuils !!! Oui, oui, il y avait vraiment des iguanes sur le chemin.


La plage de Brasilito. Une merveilleuse plage tranquille et très peu touristique.




Plaisir à la plage entre les travaux d'école. 
Clément se prépare pour sa saison de soccer avec une noix de coco.




Après cette belle semaine, nous sommes allés passer 2 jours à Samara, un autre endroit magnifique sur le bord de la mer. 



C'est une plage idyllique modérément touristique dans une petite bourgade qui est encore préservée du développement humain. Un vrai bijou. Quand la marrée monte, les surfeurs se donnent rendez-vous pour titiller les vagues, cela donne un aspect encore plus magique à l'endroit.


Voici nos apprentis surfeurs avec des planches de bodyboard que nous avons réussi à louer. Plaisir et sable dans le maillot garanti !!!





Au revoir la plage et l'océan Pacifique. Nous repartons vers les montagnes costaricaines pour d'autres aventures. À bientôt! 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire