lundi 1 mai 2023

San Antonio de Turrialba, Costa Rica, 13 au 28 avril

 publication # 8

Nous sommes partis de la côte pacifique en cumulant encore plusieurs heures de transport et de changements d'autobus pour se rendre à notre prochaine destination. Entre 2 jours de déplacement, une nuit de transit dans une grosse ville ordinaire : Cartago.


Nous avons dormi chez l'habitant, entassés tous les 4 dans une petite chambre. Drôle d'expérience d'être dans une maison d'inconnus et à se faire à manger dans leur cuisine. Dans les grosses villes, les maisons et les fenêtres sont toutes grillagées. Cela donne un "look" un peu lugubre, mais c'est la norme ici.


Nous avons attendu longtemps dans cette gare d'autobus de Turrialba... 4 heures d'attente exactement pour 30 minutes de transport (ça aurait été peut-être plus rentable de prendre un taxi, mais bon, nous avons patiemment attendu, et à la place, on s'est payé une crème glacée !). Nous nous rendions dans un minuscule village à faible densité de population, village qui ne se trouve même pas sur la majorité des cartes... il y a donc peu d'autobus par jour qui s'y rendent. Nous avons pris l'autobus de 16h avec une dizaine d'enfants qui revenaient de l'école secondaire. C'était très drôle de voir leurs visages consternés qui se demandaient : "mais où vont-ils ces touristes ?". Nous allions bel et bien au village de San Antonio !!! Car nous avions réussi à trouver une belle maison avec HomeExchange pour 2 semaines. 


Deux semaines de tranquillité absolue au milieu des montagnes, des oiseaux et d'une nature tropicale.




Pas touristique du tout, ce village n'avait pas grand chose à offrir... à part écouter les chants des oiseaux, observer les millions de colibris, faire les travaux d'école et faire des randonnées dans les montagnes, dont une "randonnée" essentielle de 6 km (aller-retour) pour aller faire les courses ;). Pas si mal tout de même ;)


San Antonio raconté par Jacob : " Nous sommes restés 2 semaines dans le petit village de San Antonio. C'est un endroit minuscule dans les nuages.  Pendant les journées on faisait l'école. Quand c'était congé on allait faire des randonnées ou voir des chutes. Pour aller à l'épicerie on devait marcher 1 heure.  J'ai trouvé cet endroit un peu trop tranquille, il avait peu de choses à faire. 





Une petite banane pour la route... ?







Notre "amie" l'araignée... qui se cachait parfois dans la maison, parfois dans le gazebo dehors. Roger en a capturé une en pleine nuit, elle circulait tranquillement sur le mur adjacent à notre lit!!! N'ayez crainte, il l'a relâchée hors de la maison. Quand même, elle devait avoir un bon 4 pouces de diamètre. Ouach!!!


Des colibris à la tonne.


Randonnée pour se rendre aux chutes "las Trizillas".








Voici notre resto préféré (le seul !!!) dans le village voisin de Santa Cruz, là où nous allions faire l'épicerie à 3 km de notre village. À chaque fois, nous y mangions.  C'est un petit "soda" nommé Los Tucanes (un soda est un endroit populaire moins cher qu'un restaurant). Sur la photo, Catherine mange un casado, le plat national du Costa Rica : riz, haricots noirs, salade, légumes, bananes plantains, et poissons.

À bientôt ! 
P.S. Merci pour vos commentaires. On aime ça vous lire nous aussi ;)





1 commentaire:

  1. Superbes vos photos ! Déjà à mi-parcours et tant de belles aventures ! On est un peu moins jaloux de vous car au Québec, le printemps s'est enfin montrer le bout du nez. La prochaine fois que vous écrirez, svp mettez un gros"WARNING" sur les photos d'araignées 🤣😱 Pascale xx

    RépondreSupprimer