mardi 9 mai 2023

Bahia, la fin du Costa Rica

 publication # 9


Dernier segment de notre périple costaricain, cette fois, on descend des montagnes pour se rediriger vers un endroit qu'on aime bien...la plage. Le passage obligé de 2 jours de transport, de transferts et de Gravol montre aux garçons que cela fait parti de l'équation du voyage en sac à dos. C'est aussi ça le voyage!

Combler l'attente dans une gare d'autobus... 

Une autre habitation de type ''container'',  mais qui sera une bien meilleure expérience que la première fois (voir publication #7). Une maisonnée à 2 minutes de marche de la mer, au coeur d'une végétation tropicale accompagnée de perroquets, d'iguanes et de singes hurleurs.




Les singes hurleurs étaient bien cachés... nous n'avons pas réussi à les photographier, mais nous les avons bien entendus. Leur cri est très impressionnant, on croirait entendre de gros félins (ou Chewbacca!). C'est vraiment spécial, allez voir ça sur internet, si ça vous dit....


Clément a filmé "l'autoroute 40 " des fourmis à l'heure de pointe.

Voici notre petite entrée secrète pour la plage !

Je pense que cela fera l'affaire.

On se dégourdit avec une autre séance de boogie board.


Tout plein de petits crabes dessinent de jolis motifs sur la plage.


L'endroit où nous étions était en fait une réserve naturelle, le parc 
"Marino Ballena". Mis à part la beauté de sa plage, un autre attrait était la forme qu'avait la pointe du parc à marée basse, c'est-à-dire en forme de queue de baleine. Nous avons donc voulu nous y rendre, malheureusement, le moment choisi (celui de la marée basse) n'était pas le plus bucolique. Un gros orage tropical se manifestait à l'horizon. N'empêche, la plage avait des airs de Jurassic Park.




  Nous avons réussi à atteindre le bout du parc de justesse ... que nous avons admiré à la hâte. Quelques instants plus tard, le déluge tombait sur nous !!!


Ce fut un retour (environ 2 km) sous la pluie chaude mais intense. Nous voici après l'orage, cela ne parait peut-être pas, mais nous étions trempés à "lavette".  

Après la pluie, le beau temps!!!


Et après le Costa Rica, c'est le Panama! Nous avons traversé la frontière à pied. En fait, nous étions en autobus, mais nous avons dû débarquer pour passer les douanes costaricaines, marcher le "no man's land", repasser les douanes côté Panama et rembarquer dans l'autobus. Tout s'est bien passé, aucun trouble.

À bientôt pour d'autres aventures panaméennes.

Adios!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire